Prendre le temps de découvrir vos sensations personnelles. Les vôtres, dans le temps présent.

L’expérience de la découverte des appuis du corps sur le sol permet de faire connaissance avec les difficultés de relâchement de certaines parties de votre posture.

Par l’attention et cette connaissance de vous-même, vous pourrez assouplir votre posture par la descente du tonus musculaire.

Il est impossible de s’assouplir durablement sans détente. Il est impossible de développer une force musculaire en toute sécurité sans souplesse.


Soft Postures pour qui?


La technique Soft postures est adaptée à tous les niveaux de capacités. Il suffit de ne pas se précipiter, de prendre son temps, d'apprécier les acquis.

S'entraîner à sa juste mesure, chaque étape a son utilité.

Les personnes aguerries aiment toujours retrouver les bases de la technique dans la lenteur pour retrouver des sensations plus fines. Il ne s'agit pas de perfection mais de justesse des sensations dans le temps présent.


Ralentir - S'entraîner dans la détente.


La lenteur permet d'entrer dans votre intimité.

Les sensations intimes ne viennent que si vous lâchez les mécanismes de contrôles.

Vous ne pouvez modifier que ce dont vous pouvez prendre conscience.

La prise de conscience demande du temps.

Ce temps pour vous a une valeur inestimable. Il permet de développer l'attention et la créativité.

Vous trouverez de nouvelles ressources intérieures par la concentration.


Prendre le temps de se soigner


Au début de ma pratique "Soft Postures", le travail lent à minima d'efforts me semble difficile et même parfois peu agréable. J'ai toujours envie de faire autre chose, de me lever pour vérifier si la fenêtre est ouverte ou autres actions très "urgentes". Le besoin de soigner mes propres douleurs dues à ma vie professionnelle de kiné m’incite à persévérer.

Jour après jour, la détente et la patience se mettent en place, puis le bien-être et le plaisir d'avoir la possibilité de ne plus souffrir.

Être autonome et trouver mes ressources personnelles est un grand soulagement.

Maintenant j'ai le plaisir de partager cette expérience.