Tout simplement parce que le sens de la vue est constamment sollicité, capté par les images qui s’imposent à vous dans notre vie quotidienne. La regard devient le sens dominant.

Pour entrer dans votre espace intérieur, votre regard doit être au repos pour laisser se développer le sens de la proprioception. Le sens de la proprioception est nommé le sixième sens après la vue, l’audition, l’odorat, le goût, le toucher. Des récepteurs sensibles à l’étirement sont dans vos muscles et dans vos attaches que sont les tendons et les ligaments. Ils construisent au fil du temps un sixième sens qui est la proprioception. Lors de vos mouvements, ces récepteurs envoient des informations dans votre cerveau. Le cerveau construit une carte géographique du corps appelée schéma corporel. Avec la pratique régulière des étirements, une bonne proprioception permet de construire un bon schéma corporel. Cela permet d’ajuster un équilibrage musculaire garant d’une posture juste. Et alors des réponses très fines d’adaptation au mouvement sont envoyées vers vos muscles. Les consignes vous sont apportées par une voix calme ayant mémorisée une multitude d’expériences sensitives proprioceptives.

La méthode

La voix du praticien vous accompagne en précisant chaque consigne indispensable à la réussite de l'enchaînement sur un rythme calme et apaisant.

  • - Prendre le temps de trouver vos appuis
  • - Prendre le temps de relâcher vos muscles
  • - Prendre le temps de la juste contraction
  • - Apprendre à respirer
  • - Développer l'attention
  • - Développer la concentration
  • - Lâcher le stress

En retrouvant une bonne proprioception les alignements posturaux se feront naturellement.

Indispensable pour retrouver des muscles sans danger.

Une fois acquise, la fluidité de la commande des mouvements vous pouvez pratiquer les entraînements dans la globalité de votre corps et optimiser les résultats de souplesse et de renforcement musculaire.

Tous les exercices sont interdépendants et participent à l'équilibre de votre posture.

Laissez vous guider au fil d'une leçon, allongé sur un tapis en écoutant les audios.

Prenez le temps d'écouter votre corps. Prenez le temps de ralentir vos mouvements. Ayez la surprise de voir disparaître vos douleurs.