Comment agir?

Votre corps est douloureux de façon répétitive. Cela ne sert à rien d’attendre sans agir pour voir disparaître la douleur. Tout d’abord vous prenez conscience de la réalité de cette douleur. Ensuite vous prenez conscience de la localisation de cette douleur. Puis en position allongée sur le sol, vous prenez conscience des difficultés à déposer sur le sol certaines régions de votre corps, source de douleurs.

Lorsque votre corps est douloureux, que chaque changement de position devient un problème et que votre corps se rappelle à vous de façon désagréable, il est temps d’apprendre à vous détendre en pratiquant des exercices lents, doux et progressifs. Pas de précipitation, pas de pression, pas question d’augmenter le stress. La lenteur est une condition indispensable pour modifier l’état de vos muscles tendus comme un arc. La lenteur retrouvée, une respiration calme et attentive sont les indicateurs d’un équilibre du système nerveux central autonome.

Ce système neurologique permet de développer la non-douleur par la sécrétion des endorphines - les endorphines sont des antalgiques naturels. Par l’équilibre retrouvé dans la détente, votre corps est capable de secréter des anti-inflammatoires naturels.

Avec un entraînement régulier de 15min par jour une sensation de légèreté et de bien-être se met en place.


Votre cerveau est capté par le stress, l’exigence, l'agitation, le mécontentement.


Osez changer!


L'apprentissage du calme et de la patience avec vous-même permet de voir diminuer et disparaître les douleurs chroniques et fonctionnelles. L'apprentissage de l'attention avec contentement dans la patience permet de développer de nouvelles conditions dans votre organisation cérébrale.

Cela demande de la concentration dans le calme et une rencontre avec les sensations intimes de votre corps. Prendre le temps des appuis au sol, prendre le temps de ressentir les crispations, prendre le temps de découvrir la respiration.

Les bénéfices de cette pratiques sont nombreux:

un apprentissage de la patience

une amélioration de la concentration

une diminution du stress

le développement de la confiance.


Ces bénéfices vous apportent le goût pour la détente, le goût pour le calme, le goût pour la bienveillance avec vous-même.


Ensuite à plus long-terme avec une pratique régulière vous trouverez :

une amélioration du système immunitaire

une stabilisation de la tension artérielle

une diminution de l'anxiété

une diminution des blocages dans tout le corps

une nette diminution des douleurs chroniques

un transit intestinal amélioré

un ventre souple et décrispé


Et de l'optimisme.