La prise en charge des douleurs chroniques d'origine ostéo-articulaires demande un entraînement régulier avec des enchaînements étudiés selon les critères précis de la rééducation posturale.

Pour trouver l'équilibre postural il est nécessaire de prendre conscience par le ressenti des tensions limitantes pendant la pratique des exercices Soft Posture. Les tensions qui apparaissent pendant les exercices sont parfois installées de longue date, de façon silencieuse. Le corps est capable de s'adapter. Un jour l'équilibre vertueux de la non-douleur est rompu pour différentes raisons (surmenage musculaire- fatigue- manque de sommeil- port de charges- stress...). Le repos ne suffit plus pour récupérer, il est alors nécessaire de pratiquer des exercices rééquilibrant les chaînes musculaires.

Les modules Soft Postures sont étudiés pour répondre aux différents déséquilibres rencontrés. Utiliser votre application soft posture vous permet de vous libérer de vos restrictions musculaires douloureuses pour retrouver souplesse et vitalité. Le renforcement musculaire commence après avoir pris conscience des tensions dans les chaînes musculaires avec les douleurs qui les accompagnent. Il est nécessaire de limiter les contraintes articulaires.

Apprendre à sentir votre corps pour faire la différence pendant les exercices entre lenteur et rapidité - diminution de l'effort et crispation - éducation de l'attention pour développer de nouvelles capacités. Vous ne pouvez modifier que ce dont vous prenez conscience. La prise de conscience se fait par le ressenti. Le ressenti se développe par l'attention.

Seule une pratique régulière calme et attentive vous permettra de modifier durablement vos comportements musculaires. Alors 15mn par jour permet de trouver une fonction musculaire libératrice.